Formation complète

Avec une formation aussi en biologie, en géologie, en mathématiques, en physique, en chimie, en informatique, en anglais, en français et en géographie, la formation BCPST est polyvalente et complète.

Cette page va bientôt s’étoffer.

Vision d’ensemble

L’approche pluridisciplinaire et transversale dans les classes préparatoires ATS, BCPST ou TB permettent d’étudier des problématiques sous différents angles par rapport à des approches parfois plus pointus mais spécialisées. Cela fait des étudiants issus de ces cursus des personnes curieuses et ouvertes d’esprit recherchés dans le monde professionnel.

Cette page va bientôt s’étoffer.

Ouvre sur de nombreux débouchés

Elle permet aussi bien d’accéder à des écoles d’ingénieur en biologie, en géologie, en chimie ou à des écoles de recherche et d’enseignement. En outre, les écoles d’ingénieur permettent de poursuivre en thèse et donc de vous former dans le domaine de la recherche, voire de devenir chercheur.

Ainsi, les étudiants qui souhaitent changer la production alimentaire et l’alimentation de demain, penser les ressources du futur ou permettre un aménagement du territoire et une exploitation des ressources tout en préservant l’environnement ont tout à fait leur place dans un cursus passant par une classe préparatoire ATS, BCPST ou TB.

Cette page va bientôt s’étoffer.

Fermer le menu