orientation Lycée, Classes Préparatoires, Grandes Écoles, Métiers
Votre parcours de formation expliqué sur SVTSUP

Étudiant(e) en classe préparatoire ATS, BCPST ou TB, ces pages contiennent des informations utiles pour réussir son orientation en école d’ingénieur et son futur métier.
Connaître les points forts d’une classe préparatoire dans la perspective d’intégrer une école d’ingénieur est important et motivant.

La durée de la classe préparatoire (1 an pour les ATS, 2 ans pour les BCPST et TB) permet aussi de se poser des questions sur les formations dispensées en écoles d’ingénieurs, les passerelles possibles entre écoles et surtout le ou les métiers qui vous intéressent.

Après le lycée, la classe préparatoire

orientation Lycée et Classes Préparatoires
Une formation solide en classe préparatoire

Le parcours en lycée vous permet d’obtenir le baccalauréat pour les futurs BCPST et TB ou un BTS pour les futurs ATS.

Envisageant des études longues, vous choisissez de poursuivre votre formation en classe préparatoire et vous avez raison :-).
Vous recevrez une formation solide tant en savoir qu’en savoir-faire.
C’est ce qui vous permettra d’entrer en école d’ingénieur.

La formation en école d’ingénieur

orientation Classes Préparatoires et Grandes Écoles
Valoriser la formation de la classe prépa

Les concours passés, vous intégrez une école d’ingénieur.
La formation se décompose en un tronc commun à tous les élèves ingénieurs pendant la première année et le choix de spécialisations progressives en 2e et 3e année.
De nombreuses passerelles existent entre écoles d’ingénieurs françaises, mais aussi internationales.
Vous construisez alors votre profil selon vos intérêts. Les écoles mettront leurs capacités à votre service, car vous porterez leur réputation une fois dans le marché du travail.

L’entrée dans la vie active

orientation Grandes Écoles et Métiers
Concrétiser sa formation par un métier

Grâce aux méthodes de travail développées en classe préparatoire, vous avez pu utiliser l’école d’ingénieur pour vous spécialiser dans un domaine qui vous tient à cœur.
Au contact des autres salariés de votre entreprise et de la réalisation de projets, vous perfectionnez vos savoirs et savoirs-faire pour devenir un élément moteur dans votre entreprise.

Fermer le menu